Vous utilisez un navigateur obsolète. Pour une expérience optimale, mettez à jour votre navigateur ou utilisez un navigateur moderne..
fermerSolutions
Notre plateforme d'échange de données informatisées « supply connector » (EDI, Electronic Data Interchange) assure une communication fluide avec vos clients, fournisseurs et sous-traitants logistiques s'occupant du stockage ou transport externe. Nous vous mettons rapidement en liaison avec vos partenaires et facilitons la communication grâce à notre configuration générique.
* Pour les entreprises dont l'intégration directe n'est pas possible, nous proposons également un portail fournisseur/client (Vendor/Client)
En plus de son rôle de fournisseur de logiciels logistiques, C&W Logistics opère depuis plus d'une décennie en tant que fournisseur EDI. Depuis 2022, nous sommes également un point d'accès PEPPOL. Cela signifie que nous pouvons vous aider dans le passage à la facturation électronique. Une étape essentielle pour vous étant donné qu'elle deviendra obligatoire à partir du 1er janvier 2026 sur le plan légal. À partir cette date, toutes les factures B2B devront être envoyées et reçues via PEPPOL.
En Belgique, PEPPOL représente surtout une norme de facturation électronique de plus en plus utilisée. Il était initialement imposé uniquement aux fournisseurs des pouvoirs publics. Dès 2026, cette obligation s'appliquera également à toutes les transactions B2B. Cela signifie que les entreprises devront envoyer leurs factures au format PEPPOL-BIS via le réseau PEPPOL.
Ce que la plupart ignorent, c'est que les formats standard PEPPOL existent également pour d'autres documents d'entreprises issus du processus order-to-cash/procure-to-pay. Il est donc possible d'échanger de nombreux documents commerciaux, logistiques et financiers par l'intermédiaire du réseau PEPPOL.
Il existe également un projet d'incubation visant à utiliser PEPPOL pour des applications logistiques. Il permettra aux entreprises d'échanger des documents électroniques avec les sous-traitants logistiques qui effectuent des activités de transport et/ou d'entreposage pour leur compte.
Pour les entreprises qui échangent depuis des années des factures électroniques avec des partenaires commerciaux de leur secteur en utilisant d'autres formats standard, le passage à PEPPOL peut nécessiter quelques ajustements. Même s'il est possible de déroger au format PEPPOL dans certains cas, cela doit se faire dans le respect de règles strictes.
Sauf exceptions, il est évident que PEPPOL représente l'avenir, vu la nécessité de l'utilisation d'un format uniforme dans tous les secteurs.
Vous avez besoin d’aide pour le passage à PEPPOL ?
C&W fournit une suite logistique complète pour le WMS, l'EDI en cloud, les intégrations et l'automatisation des entrepôts, destinée tant aux grandes entreprises qu'aux PME.